On the Road...

我也许会走得很远,但我一定会回来,一定,,,
正文

Joe dassin: L'été indine 印第安之夏

(2007-08-18 13:22:54) 下一个


L'été indien
by Joe Dassin

Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là
你可知道,我已不再有那日早晨的欢愉
nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci
我们漫步在那海滩,和这儿相似的海滩上
c'était l'automne, un automne où il faisait beau
那是在秋天吧,晴朗的秋日
une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique
只有在北美才有的美丽秋天
Là-bas on l'appelle l'été indien
当地的人们把那样的季节称之为印第安之夏
mais c'était tout simplement le n?tre
同样,那也是我们的印第安之夏
avec ta robe longue tu ressemblais
你的长裙飞扬,好象MARIE LAURENCIN
à une aquarelle de Marie Laurencin
的画中人物一样
et je me souviens, je me souviens très bien
我记得,真切地记得
de ce que je t'ai dit ce matin-là
那个早晨我对你说(了那句话)以后
il y a un an, y a un siècle, y a une éternité
已经有一年,一个世纪,以至永远了


on ira où tu voudras, quand tu voudras
我们走在你希望的方向
et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort
爱情就算会逝去,我们依然深爱
toute la vie sera pareille à ce matin
整个生命都仿似如那个早晨
aux couleurs de l'été indien
在印第安之夏的颜色中

aujourd'hui je suis très loin de ce matin d'automne
今天,我离那个秋日的早晨已非常遥远
mais c'est comme si j'y étais
可我好象依然停留在那个过去
je pense à toi
我思念你
où es tu?
你在何方?
que fais-tu?
你在做什么?
est-ce que j'existe encore pour toi?
我还存在于你的心中么?
je regarde cette vague qui n'atteindra jamais la dune
我看着浪花徒然地冲向沙丘
tu vois, comme elle je reviens en arrière
你瞧,我如浪花一般
comme elle, je me couche sur le sable
如她(浪花)一般,我躺在沙滩上
et je me souviens
我只记得
je me souviens des marées hautes
我只记得海浪,艳阳
du soleil et du bonheur qui passaient sur la mer
那些我们在海边一起度过的美好时光
il y a une éternité, un siècle, il y a un an
到现在,已如隔世

on ira où tu voudras, quand tu voudras
et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort
toute la vie sera pareille à ce matin
aux couleurs de
 l'été indien
[ 打印 ]
阅读 ()评论 (0)
评论
目前还没有任何评论
登录后才可评论.