杏林香雪

匆忙的生活,偶尔停下脚步,喝杯咖啡,记下一些想到的事情
个人资料
正文

解读一美元 (图)

(2007-09-09 07:27:32) 下一个
2007-09-09 07:19:15

DAN BROWN 的<< 天使和魔鬼>> 中第31, 关于一美元的大印有一段解说, 看得我心惊胆战.

如果你细心观察一美元的背面左侧大印中间有个金字塔, 这金字塔表面上与美国历史文化毫无关系, 为何在美国的货币上印上一个和美国八辈子攀不到亲戚的图案.


金字塔的建筑意义是一个向上寻找光明的标志
, 在其上方的三角内有一只眼睛, 这是邪教FRANC –MACONNIQUE( ILLUMINATTI) 的标记, 他的意义为寻找光明, 寻求进步, 建立世界新秩序, 眼睛代表接受,观察新事物, 发光的三角形代表光线, 它所构成的希腊字母DELTA 数学上代表变化,过渡 . 在金字塔标志下写着 :NOVUS ORDO SECLORUM ,  原意为" 非宗教的新秩序", 与其中间的 IN GOD WE TRUST 形成不可理解的矛盾 . 为什么会有这样的矛盾出现在这张一美元上? 原因出自FRANKLIN D ROOSEVELT 总统的付总统HENRY WALLACE , 有人认为HENRY WALLACE 有可能是ILLUMINATI 的信徒或者受他们的思想影响, 也许是他说服总统在美元上表现出这样奇异的矛盾思想, 那么总统ROOSEVELT 为何接受这样的矛盾出现, 他该如何向深信上帝的美国人民交代? 也许WALLACE 只是跟他说 : NOVUS ORDO SECLORUM  意思是NEW DEAL , 而没有说明它反宗教反上帝的原义, ROOSEVELT也没有向别人查寻这句话的真正含义, 就听从了WALLACE.也有人认为ROOSEVELT故意装聋作哑, 因为他本身就是FRANC-MANCONNIQUE 的成员!

如此说来, 这一美元上的图案真的是在胡弄美国人民么?

[ 打印 ]
阅读 ()评论 (4)
评论
杏林香雪 回复 悄悄话
这个解释得更邪,更好玩

Novus Ordo Seclorum


Publié le : samedi 13 novembre 2004 par Jacques Keystone
Créé le : Non renseigné



L’Architecture ésotérique du Grand Sceau des U.S.A.
en hommage à Serge Hutin, grand ésotériste

L’an 1776 fut certainement la date la plus importante de l’histoire. C’est au cours de cette année mystique qu’une révolution importante prit naissance en Amérique pendant qu’une autre, philosophique, elle, commençait en Bavière. Toutefois, la seconde devait non seulement influencer l’aboutissement de la Révolution américaine, mais aussi celui de la Révolution française, de la Révolution bolchévique, des réformes culturelles chinoises et d’innombrables autres sanglantes expériences sociales des derniers 200 ans.

Bien que Thomas Jefferson fut en désaccord avec le fondateur des "Illuminati" à savoir Adam Weishaupt sur plusieurs de ses protocoles du nouvel ordre mondial, il appuyait son idée de république dans laquelle étaient... abolies les lois de l’héritage pour éviter le féodalisme... ainsi que son idée de fonder le nouveau gouvernement sur la raison puissante plutôt que sur l’unique foi pure. Thomas Jefferson fut l’architecte des principes de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis d’Amérique. Jefferson, Benjamin Franklin et John Adams travaillèrent diligemment ensemble sur les ébauches de la Déclaration, mais il devint bientôt évident pour Franklin et Adams que Jefferson avait non seulement des idées bien définies sur le format de la Déclaration, mais aussi qu’il se croyait beaucoup plus qualifié qu’eux (sans doute à juste titre) pour présenter la proclamation. A la fin, ils permirent à leur frère Maçon d’achever seul le document. Le 4 juillet 1776, les États-Unis d’Amérique obtinrent leur indépendance... deux mois seulement après qu’Adam Weishaupt ait fondé son ordre bavarois des Illuminés. Au cours de la même année, il autorisa un petit groupe de Maçons illuminates à concevoir un sceau pour la nouvelle république composée de treize (13) états coloniaux. Il fallut attendre six ans pour que le sceau soit terminé. Il fut alors adopté officieusement par le Congrès des États-Unis d’Amérique (à prédominance maçonnique) le 19 juin 1782. Ce sceau devait s’appeler « Le Grand Sceau des Etats-Unis d’Amérique ». Il fut coulé en deux plaques métalliques. Ces dernières furent livrées à Thomas Jefferson le 17 juin 1782, alors qu’il se tenait à la faible lueur des chandelles dans son salon à Monticella en Virginie.

Au cours de cette même année, la Franc-Maçonnerie européenne tint un congrès en Europe. Il fut appelé le Congrès de Wilhelmsbad. À cette rencontre, la Franc-Maçonnerie continentale fusionna avec les Illuminés de Weishaupt. Par suite de cette fusion, beaucoup de loges anglaises rompirent leurs relations avec les loges continentales « illuminées », appelées collectivement le Grand-Orient. En 1784, Weishaupt dut essuyer le feu de la colère de beaucoup de Maîtres-Maçons, même de son associé le Baron Von Knigge.

Weishaupt eut, cependant, beaucoup de chance que Thomas Jefferson ait été nommé ambassadeur américain en France en 1784. Jefferson jaugea très rapidement l’atmosphère de l’Europe qui était alors très complexe, compte tenu des quatre grands courants philosophiques qui s’affrontaient pour dominer l’Europe. Voyant que l’illuminisme de Weishaupt avait les meilleures chances d’unir les principaux éléments de la Maçonnerie, du Jacobinisme et des enseignements jésuites, il se précipita à la défense de Weishaupt à travers les principales places de l’illumination en Europe. Après cinq ans, Jefferson retourna chez-lui en Amérique pour prendre le poste de Secrétaire d’État. Peu après son retour, le Congrès constitutionnel adopta officiellement deux réalisations importantes le 15 septembre 1789 : la Constitution des États-Unis et le Grand Sceau des États-Unis d’Amérique...

Le Sceau dévoilé :
Le Grand Sceau des États-Unis d’Amérique n’est pas ce qu’il semble être : un sceau destiné à représenter la naissance d’un nouvel ordre social à partir des treize États coloniaux. Il est censé représenter une nation de Chrétiens, la liberté, la force et la paix. À la surface, il peut sembler représenter tout cela, bien sûr, mais il recèle beaucoup d’autres sens qui ne sont pas seulement secrets, mais aussi, sinistres et anti-chrétiens. Pour le prouver, nous allons expliquer le symbolisme du sceau.

La face du Sceau porte deux inions latines sur sa périphérie : « Annuit Coeptis » et sur la bande inférieure, « Novus Ordo Seclorum ». Ces inions se traduisent habituellement par : « L’Annonce de la naissance, la création, ou l’arrivée » et « Nouvel Ordre Séculaire ». L’œil du triangle est habituellement vu comme l’œil qui voit tout de la sagesse de Dieu et la lumière qui sort du triangle, représenterait la lumière de la sagesse de Dieu. La date inscrite sur le rang inférieur de pierres de la pyramide représente 1776 : la date de l’Indépendance Américaine... entre autres choses. Le dos du Sceau ne porte qu’une inion latine : « E Pluribus Unum » ou « Un sur plusieurs ». L’aigle symbolise la divinité dans plusieurs philosophies religieuses anciennes. Il aurait servi ici pour représenter Dieu, la force et la liberté. Les treize flèches représentent la force de se défendre et la branche d’olivier représente la paix. Les étoiles au-dessus de la tête de l’aigle sont disposées pour former l’étoile de David ou Magen David.

L’influence des "Illuminate"
La conception du Grand Sceau des États-Unis fut le fait des Illuminés. Cela ne fait aucun doute. Toutefois, on ne sait pas si Thomas Jefferson connaissait vraiment le secret du sceau, même si des preuves circonstantielles le présentent comme un proche ami du seul homme au monde qui aurait pu concevoir un tel sceau mystique à ce moment, soit Adam Weishaupt.

On peut commencer « raisonnablement » par la face du sceau pour amorcer son étude. Qu’a donc à voir une pyramide avec les États-Unis d’Amérique ? Pourquoi la pyramide n’est-elle pas coiffée de sa pierre de faîte ? Pourquoi l’œil de la sagesse de Dieu est-il représenté dans un triangle ? Pourquoi la pyramide comporte-t-elle treize degrés ?... Il convient de répondre à ces questions.

La pyramide est la grande pyramide de Gizeh. La partie supérieure manque pour indiquer que la pierre de faîte ou le « Verbe Perdu » manque. Cette pyramide n’a pas seulement été construite pour servir de tombeau à un pharaon. Elle servait aussi à conserver les grands secrets transmis des temps anciens d’Amon, Horus, Ra, Osiris et Thôt. Ces secrets constituent le fondement, de toutes les écoles modernes de mystères hermétiques, qui sont toutes des sociétés païennes. L’œil de la sagesse de Dieu est un symbole Maçonnique. Cet œil représente le « Grand architecte de l’univers », c’est le « Grand géomètre de l’univers », « Dieu », ou « Yod ». Il est placé dans un triangle qui est le symbole de mystère représentant la sagesse, la force et la beauté : une trinité. Ce triangle, toutefois, est à l’envers s’il doit représenter l’infini qui regarde vers le bas. Cela signifie que cet œil n’est pas celui de Dieu, mais celui d’un homme, d’un ordre fini.

« Annuit Cœptis Novus Ordo Seclorum »
Cette devise a aussi été traduite par certains dans le contexte dans lequel on le trouve par l’annonce de l’arrivée d’un nouvel ordre secret de notre ère. D’autres mystiques, encore, traduisent par « l’ordre établi des âges voit d’un œil favorable nos efforts ». Le terme « Grand Sceau », lui-même, donne un autre indice important sur la nature du sceau. Le « Grand Sceau » est « Mahamudra » en sanskrit. Ce qui veut dire : l’union de toute dualité apparente et la joie suprême qui arrive avec la réalisation de l’union mystique. Pour résoudre la partie suivante du sceau, on doit avoir recours au symbolisme pour fondre la dualité apparente du sceau, car il est bien en deux parties.

Toutefois, avant d’employer cette union des deux, le symbolisme du dos du sceau doit être expliqué. L’aigle est un symbole de formes anciennes et mythologiques de divinité. L’aigle d’or était le symbole de Rome. En fait, les Juifs ont déjà arraché un aigle d’or lorsque Rome essaya de le mettre sur le temple sacré de Salomon. Les neuf plumes de la queue de l’aigle représentent les neuf êtres du cercle interne d’illumination de la « Grande Fraternité Blanche » - les Illuminés. « Neuf » représente aussi la « finalité ou la fin » en guématrie biblique,... et le Christ est mort - ne l’oublions pas - à la neuvième heure. La tête de l’aigle est tournée vers la droite ce qui symbolise : « il voit d’un œil favorable l’aile droite ou l’ordre établi ». En comparaison, l’aigle nazi de la seconde guerre mondiale tournait la tête sur l’aile gauche pour symboliser la révolution, le changement ou la rébellion. Les doctrines dites communistes du monde tombent aussi dans l’aile gauche avec les ordres fascistes, parce que toutes deux sont totalitaires ou ont des structures pyramidales à sens unique plutôt que des structures de « gouvernement limité ». Il reste à savoir quel est l’ordre établi sur lequel le regard de l’aigle se pose... Serait-ce cet ordre mondial dont parlent les anciens prophètes de la Bible ?... Encore une fois, à l’aide de la guématrie, les douze lignes horizontales du blason de l’aigle représentent le « gouvernement parfait ». Les six traits verticaux composés de trois lignes foncées entre lesquelles sont intercalés sept espaces blancs à la partie inférieure du blason donne ce qui suit, après l’analyse guématrique : « l’homme pécheur (6), de la trinité des ténèbres (3 lignes foncées), opposé au sceau de Dieu ou aux sept églises du Christ (7 espaces blancs). La phrase latine « E pluribus Unum », signifie « Donner l’ordre au chaos en unifiant le nombre en un seul », Les flèches de la patte de droite sont symboles de guerre et de puissance militaire. La branche d’olivier symbolise la paix et ses fruits. Les étoiles au-dessus de la tête de l’aigle ont un sens entièrement mystique. Les treize petites étoiles ont cinq pointes. On les appelle plus justement « les sceaux de Salomon ». Beaucoup de gens ont appris, faussement, que le Sceau de Salomon était les deux triangles équilatéraux entrelacés. Il n’en est rien. L’étoile à cinq pointes de Salomon sert de protection aux mages initiés contre les « mauvais esprits ». Il se tiennent à l’intérieur d’une étoile à cinq pointes qui est elle-même dans un cercle... que l’on appelle quelquefois le « cercle de Satan ». Les treize étoiles à cinq pointes forment le traditionnel « Magen David » ou « étoile de David ». Ces triangles entrelacés représentent « l’union des deux réalités ». C’est-à-dire l’union de Dieu avec l’homme, de l’infini avec le fini, ou du spirituel avec le matériel.

"In God we trust"

croupier 回复 悄悄话 美国立国之初,是一些宗教难民,和经济难民(失去土地的爱尔兰农民,和被通缉的杀人犯,..)组成的,种族经济文化宗教背景相当复杂,帮派林立,而且很多人是文盲(很多人说华盛顿就是文盲,OK就是他发明的,因为不会写字签字),货币出现这样矛盾混乱的事情很自然。
杏林香雪 回复 悄悄话 回复吮露鶴的评论:

谢谢鹤兄补充有关资料.

邪教的定义多数是以传统的信仰价值为坐标吧. 西方对邪教的定义和理解好像与中文理解不同. 毫无疑问无论是以控制金融界权力为主要组成的巴比伐MACONRY 或是以控制政治权力为象征的FRANC- MACONNERIE (据我所知, 在欧洲过去的三百多年, 好像贵族加入这些秘密组织的并不多, 主要还是银行家和政治家为主) 或者是十七世纪和凡蒂冈打得头破血流的ILLUMINATI 创始人之一加里略,( 当然ILLUMINATI有很复杂的分支, 包括暗杀和恐怖活动的SANTANIC ) , 其最初创建目的都是以建立世界非宗教新秩序, 也就是以科学和民主引导世界, 今天在我们来说那是很顺理成章的事情, 如果我们回到十七世纪, 那就很明显地这些组织以科学艺术政治和民主来代替上帝引导世界的理念.

回到现实中来, 这些组织是不是邪教, 在某些情况下应该是吧, 因为这些也是信仰阿, 邪教不是中文理解的都是坏的一面吧, 这只是中国人的概念而已, 在西方文化有褒义贬义, 总之是代表一种信仰力量.

回到我们讨论的美元上来, 有没有矛盾, 我觉得在当时的历史情况下有, 即使今天, 也有. 世界的确已经被科学和金融所统治, 这些组织的成员仍然不敢公开自己是masonry, 比如世人都知道老布什就是这个组织的一位相当有权力的成员, 可是他并没公开承认, 那么在美元上神秘地嵌进该组织的标记, 放进一句非官方语言的拉丁语, 也是一个不难理解的问题 ! 以上这些组织的目标就是推翻上帝统治世界的概念, 那么在中间写上以上帝为信仰的话是不是显得很不协调.

当然, 现实中不也是有许多科学家也周末上教堂祷告, 而回到实验室照样搞克隆, 搞胚胎细胞, 搞化学毒物和生化武器的等等的研究么, 美国总统不也是一边发动战争一边口中念念有词 : 上帝....
杏林香雪 回复 悄悄话
From 吮露鶴

這解读似有點捕風捉影了.

拉丁文NOVUS ORDO SECLORUM,按字面直譯,就是中文的:新的 秩序 世俗.即"新的世俗秩序"之謂.如意解為"非宗教的新秩序", 亦無不可.

至于FRANC –MACONNIQUE,應是共濟會的一支,此組織大力支持美國的獨立运動,獨立宣言的聯署者中,九成是共濟會的效忠者.那麼這共濟會或有關組織,是不是"邪教"呢?當然不能這麼說,因為共濟會在絕大多數法制建全的社會,都是合法的民間組織,它是由歐洲文藝復興時代的石匠公會一直發展出來的社會基層的一種公民組織,代表民間力量,與中世紀大公教會神權主導的社會無關.在三百年前漸漸演變為一特定社團,取名Freemasonry,即自由石匠,但最初英國的成員,多出身貴族,不是等閑之輩可以入會的.因為它的神秘性,有的還帶一定的宗教色彩,容許不同宗教信仰者,包括天主教新教猶太教印度教,只要不是無神論,都能入會,大家互助共濟興善,但性質基本仍保持為民間性的,而非宗教性的.不過在天主教主持正統的眼光下看這怪異組織,便要禁止其教友加入,是被禁制的"教派",不過教廷官方無定性為"邪教",所謂的邪教之說,概屬民間的誤傳.

至于ILLUMINATTI,所謂的光明幚,更是一鬆泛無確指的詞語,可以指稱許多神秘幚派,世俗的,宗教的,都有,不獨FRANC –MACONNIQUE才是光明幚.這詞兒就有點像中文現在的"邪教",可以濫加在所不了解的信仰或信念團體身上,當然邪教全取負面義,光明幚可以有正面義,只是許多時候光明作反諷之用,帶上貶義.

一美元票面上同時出現New secular order與IN GOD WE TRUST,正是說明這一新世俗國度,她的經濟與民生,是正正當當對現世福祉的追求,告別了傳統的神權社會,但卻一樣是建立在上帝信仰的根基上的新秩序.簡單換個說法,這裡應是一個有靈魂的資本主義.這完全是美國的立國精神,不是神秘主義,更非邪教.

建立在對上帝信仰上的世俗秩序,在當時是一個全新的觀念,這由徽章上端拉丁文Annuit Cœptis表示出來,即"贊同之事的新始",在人民的贊同中,這新事物誕生了!

圖案中間,不是完整的金字塔,而是尖頂未完工的塔,塔身目前是十三層,代表立國時的十三州.塔上有一放光三角形的眼,此為自文藝復興久已存在的"天祐"表徵,這與IN GOD WE TRUST互相呼應,新秩序未竟之功,知有上天垂注,眷顧保祐.

這個徽誌,要由文字與圖像整體理解,不能抽出些部分各自橫生想像.DAN BROWN 是寫小說的,有必要想像,我們讀小說時也當跟著想像才過癮,至于回到真金白銀上,那想像就當知其止了.
登录后才可评论.