个人资料
正文

法语香颂 --- Alizée \' À Contre Courant\'

(2007-12-14 14:56:23) 下一个


A contre-courant

Nos univers
我们的世界
A contre-courant
反向电流
Tout à l'envers...
一切都在反面
Pas pour longtemps!
不是为了长久
Quand tu es sur terre
当你接地的时候
Mets-moi au courant
就使我带电
Que j'imagine...
所以我想...
Nos fusions.
我们的融合
On se désire
互相渴望
Sous haute-tension
处于高度紧张
Mais pas de prises...
但是没有凝固
De nerfs, je con...
没有精力,我赢...
...cilie tes rires
...得了你的笑容
Et mes électrons
和我的电子
Un bal de vie
生命的舞台
Bal de ballons
充满气球的舞台


Rien d'ordinaire
没什么平常的
Rien que du bon temps
也没什么除了好时光
Tête à l'envers...
面向反面
Pas trop longtemps.
时间并不是特别长
Quand tu es sur terre
当你接地的时候
Mets-moi au courant
就使我带电
Que je devine...
所以我猜
Les intentions.
那些意图
On s'électrise:
是带电的
Tension maximale
最大的紧张
Les corps-circuits...
身体的电路
De deux amants
两个恋人
On s'illumine
闪耀着光芒
Lumière animale
是本能的光线
L'école de l'é...
是带电的
...lectro-aimant.
恋人的流派


Retrouver le sens
发现这层生活
De la vie, je pense
的含义,我想
Passe par l'ennui
经过了烦闷
Quand toi, tu es parti,
当你,你离去的时候
Retrouver les sens
才发现了这层含义
Moments qui s'insolencent
傲慢的时刻
Des défiles de doigts,
手指间的缝隙
De mon envie de toi.
我对你的渴望
Quand le courant passe, aussi la menace
当电流通过的时候,伴随着恐吓
Du temps qui se barre, du temps qui nous sépare
时间拦住了我们,时间使我们分离
Et le courant passe, j'ai en moi l'audace
而且电流通过,使我变得勇敢
Du champs magnétique, et ?a c'est magnifique!
是磁场,它好极了!

Nos univers
我们的世界
A contre-courant
反向电流
Reviens sur terre
回到地上
Et pour de bon
为了更好
Quand tu m'espères
当你盼望我的时候
Mets-moi au courant
就使我带电
Que j'envisage...
所以我打算
Une rébellion
来一次反抗
On se statique
我们归于静止
Quand je lui dis non,
当我对他说不的时候
Pas plus de six...
说不超过六次
Allocutions
这样话
Il me panique
他就让我害怕
D'électrocution
会触电
Mon isolant
我的绝缘体
C'est la passion
这就是爱情


Retrouver le sens
发现这层生活
De la vie, je pense
的含义,我想
Passe par l'ennui
经过了烦闷
Quand toi, tu es parti,
当你,你离去的时候
Retrouver les sens
才发现了这层含义
Moments qui s'insolencent
傲慢的时刻
Des défiles de doigts,
手指间的缝隙
De mon envie de toi.
我对你的渴望
Quand le courant passe, aussi la menace
当电流通过的时候,伴随着恐吓
Du temps qui se barre, du temps qui nous sépare
时间拦住了我们,时间使我们分离
Et le courant passe, j'ai en moi l'audace
而且电流通过,使我变得勇敢
Du champs magnétique, et ?a c'est magnifique!
是磁场,它好极了!

[ 打印 ]
阅读 ()评论 (1)
评论
目前还没有任何评论
登录后才可评论.