个人资料
法国薰衣草 (热门博主)
  • 博客访问:
文章分类
归档
正文

[法语香颂] Michel Sardou:唱着 En chantant

(2011-12-04 15:01:05) 下一个


Michel Sardou 原唱



Quand j'étais petit garçon,  当我是小男孩的时候
Je repassais mes leçons 我温习功课的时候
En chantant 我唱着
Et bien des années plus tard, 多少年后
Je chassais mes idées noires 我胡思乱想时
En chantant. 我唱着
C'est beaucoup moins inquiétant 这样没那么烦躁
De parler du mauvais temps 说起坏天气的时候
En chantant 我唱着

Et c'est tellement plus mignon 这样更可爱
De se faire traiter de con 跟那些不喜欢的人打交道
En chanson. 我唱着

La vie c'est plus marrant, 生活是很可笑的
C'est moins désespérant  没有那么失望
En chantant. 如果唱着

La première fille de ma vie, 我生命中第一个女孩
Dans la rue je l'ai suivie 我在街上尾随着她
En chantant. 我唱着
Quand elle s'est déshabillée, 当她脱衣的时候
J'ai joué le vieil habitué 我又犯老毛病
En chantant.我唱着
J'étais si content de moi 我很高兴我自己
Que j'ai fait l'amour dix fois 我作爱10次
En chantant我唱着
Mais je n'peux pas m'expliquer 我不知怎么回事
Qu'au matin elle m'ait quitté 早上她离开了我
Enchantée. 唱着

L'amour c'est plus marrant, 爱情让人哭笑不得
C'est moins désespérant 没有那么令人失望
En chantant. 如果唱着

Tous les hommes vont en galère 所有的男人都干苦力
A la pêche ou à la guerre去打鱼或打仗
En chantant. 唱着
La fleur au bout du fusil, 开枪走火
La victoire se gagne aussi 打胜仗
En chantant. 唱着
On ne parle à Jéhovah, 我们和上帝说话
A Jupiter, à Bouddha 和Jupiter 和菩萨说话
Qu'en chantant. 唱着
Qu'elles que soient nos opinions, 不管我们是什么观点
On fait sa révolution 我们都干革命
En chanson. 唱着

Le monde est plus marrant, 世界是这么可笑
C'est moins désespérant 如果唱着
En chantant. 就没那么悲观

Puisqu'il faut mourir enfin, 因为最后都得死亡
Que ce soit côté jardin, 不管是在花园边上还是哪
En chantant. 唱着
Si ma femme a de la peine, 如果我妻子很痛苦的话
Que mes enfants la soutiennent 我的孩子可以安慰她
En chantant.唱着
Quand j'irai revoir mon père 我又可以看到我的父亲
Qui m'attend les bras ouverts, 他展开双臂
En chantant, 唱着
J'aimerais que sur la terre, 我很希望躺在地上
Tous mes bons copains m'enterrent 我的好友都来唱着
En chantant. 把我埋葬

La mort c'est plus marrant, 死亡也不是那么可怕的事
C'est moins désespérant 如果唱着
En chantant. 就没那么悲伤

Quand j'étais petit garçon,  当我是小男孩的时候
Je repassais mes leçons 我温习功课的时候
En chantant 我唱着
Et bien des années plus tard, 多少年后
Je chassais mes idées noires 我胡思乱想时
En chantant. 我唱着
C'est beaucoup moins inquiétant 这样没那么烦躁
De parler du mauvais temps 说起坏天气的时候
En chantant 我唱着

Et c'est tellement plus mignon 这样更可爱
De se faire traiter de con 跟那些不喜欢的人打交道
En chanson. 我唱着

(法国薰衣草草译)

[ 打印 ]
阅读 ()评论 (0)
评论
目前还没有任何评论
登录后才可评论.