个人资料
法国薰衣草 (热门博主)
  • 博客访问:
文章分类
归档
正文

Ne Me Quit Pas (不要离开我) - Jacques Brel

(2007-12-02 06:12:47) 下一个


Jacques Brel
1959


Ne me quitte pas   不要离开我
Il faut oublier   应该要忘记
Tout peut s'oublier   所有能忘记
Qui s'enfuit déjà   都已经逝去
Oublier le temps   忘记那些
Des malentendus   误会的日子
Et le temps perdu   和那些失去的时光
A savoir comment   学会如何
Oublier ces heures   忘记这些时光
Qui tuaient parfois  有时也扼杀
A coups de pourquoi  我的一次次反问
Le coeur du bonheur  我的愉悦的心
Ne me quitte pas   不要离开我
Ne me quitte pas   不要离开我
Ne me quitte pas   不要离开我
Ne me quitte pas   不要离开我

Moi je t'offrirai   我要送给你
Des perles de pluie   雨水做的珍珠
Venues de pays   来自从不下雨
Où il ne pleut pas   国度
Je creuserai la terre  我不停地挖掘土地
Jusqu'après ma mort   直道生命的最后一刻
Pour couvrir ton corps   为了让你的身体
D'or et de lumière   覆盖黄金和光芒
Je ferai un domaine   我要开垦一领土
Où l'amour sera roi  那里只有爱情为王
Où l'amour sera loi   爱情为王
Où tu seras reine   你将为王后
Ne me quitte pas   不要离开我
Ne me quitte pas   不要离开我
Ne me quitte pas   不要离开我
Ne me quitte pas   不要离开我


Ne me quitte pas   不要离开我
Je t'inventerai   我为你想出
Des mots insensés   你可以明白的傻话
Que tu comprendras 傻话
Je te parlerai   我会对你说
De ces amants là  那些相爱的人
Qui ont vu deux fois   只要他们对视
Leurs coeurs s'embraser   他们的心就会燃烧
Je te raconterai 我会告诉你
L'histoire de ce roi   这个国王
Mort de n'avoir pas   因不能与你相见
Pu te rencontrer   而死去
Ne me quitte pas   不要离开我
Ne me quitte pas   不要离开我
Ne me quitte pas   不要离开我
Ne me quitte pas   不要离开我







On a vu souvent   我们常见
Rejaillir le feu  来自一古老的火山
D'un ancien volcan   四溅的火花
Qu'on croyait trop vieux   我们曾认为很古老
Il est paraît-il   看起来
Des terres brûlées   烧焦的土壤
Donnant plus de blé   盛产麦子
Qu'un meilleur avril   比最好的四月份还多
Et quand vient le soir   当夜晚来临
Pour qu'un ciel flamboie   为了在那烈火熊熊的天空
Le rouge et le noir 红光与黑夜
Ne s'épousent-ils pas  尚未在天际交汇时
Ne me quitte pas   不要离开我
Ne me quitte pas   不要离开我
Ne me quitte pas   不要离开我
Ne me quitte pas   不要离开我


Ne me quitte pas   不要离开我
Je ne vais plus pleurer   我再也不会哭泣
Je ne vais plus parler   我再也不会话语
Je me cacherai là   我将躲藏在那
A te regarder   注视你
Danser et sourire   舞蹈和微笑
Et à t'écouter   听你
Chanter et puis rire   唱歌和欢笑
Laisse-moi devenir   然我独自变成
L'ombre de ton ombre   你的影中之影
L'ombre de ta main   手中之影
L'ombre de ton chien   你的爱犬之影
Ne me quitte pas   不要离开我
Ne me quitte pas   不要离开我
Ne me quitte pas   不要离开我
Ne me quitte pas   不要离开我



[ 打印 ]
阅读 ()评论 (0)
评论
目前还没有任何评论
登录后才可评论.