在水一方

小小水边茶轩,共闲情逸致的你,听潮起潮落,看千帆过尽……
正文

Je suis malade( 情殇) 试译- by 白芦

(2009-09-23 13:05:28) 下一个


Je ne rêve plus je ne fume plus
Je n'ai même plus d'histoire
Je suis sale sans toi
Je suis laide sans toi
Je suis comme un orphelin dans un dortoir

我不再梦想,我不再吸烟
我甚至不再有故事
没有你
我又脏又丑
就象一个住在宿舍的孤儿

Je n'ai plus envie de vivre dans ma vie
Ma vie cesse quand tu pars
Je n'ais plus de vie et même mon lit
Ce transforme en quai de gare
Quand tu t'en vas

我不想再活下去
当你离开时我的生活已经停止
我不再有生活,甚至我的床
也变成离别的站台
当你离去之时

Je suis malade
Complètement malade
Comme quand ma mère sortait le soir
Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir

我病了
彻底地病了
就像当年母亲夜晚出门
留下我独自跟绝望做伴

Je suis malade parfaitement malade
T'arrive on ne sait jamais quand
Tu repars on ne sait jamais où
Et ça va faire bientôt deux ans
Que tu t'en fous
我病了彻底地病了
没人知道你何时到来
没人知道你又在何处离别
马上就两年了
你不闻不问

Comme à un rocher
Comme à un péché
Je suis accroché à toi
Je suis fatigué je suis épuisé
De faire semblant d'être heureuse quand ils sont là
就象依附着悬崖
就象依附着原罪
我紧紧依附着你
我累了我倦极了
倦于在人前强装快乐

Je bois toutes les nuits
Mais tous les whiskies
Pour moi on le même goût
Et tous les bateaux portent ton drapeau
Je ne sais plus où aller tu es partout

我夜夜痛饮,但是所有威士忌
对我来说,都是同样的味道
所有的船只都挂着你的旗
我不再知道向何处去,你无处不在

Je suis malade
Complètement malade
Je verse mon sang dans ton corps
Et je suis comme un oiseau mort quand toi tu dors

我病了
彻底地病了
我的血液注入在你的体内
当你睡着时我就象死鸟一样

Je suis malade
Parfaitement malade
Tu m'as privé de tous mes chants
Tu m'as vidé de tous mes mots
Pourtant moi j'avais du talent avant ta peau

我病了
彻底地病了
你夺走了我所有的歌曲
你掏空了我所有的言辞
尽管我在你面前曾经有些天分

Cet amour me tue
Si ça continue je crèverai seul avec moi
Près de ma radio comme un gosse idiot
Écoutant ma propre voix qui chantera

这爱在伤害我
如此下去我会孤独死去
挨着收音机,象个痴小孩
听自己的声音在歌唱

Je suis malade
Complètement malade
Comme quand ma mère sortait le soir
Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir

我病了
彻底地病了
就像当年母亲夜晚出门
留下我独自跟绝望做伴

Je suis malade
C'est ça je suis malade
Tu m'as privé de tous mes chants
Tu m'as vidé de tous mes mots
Et j'ai le coeur complètement malade
Cerné de barricades
T'entends je suis malade
我病了
我是病了
你夺走了我所有的歌曲
你掏空了我所有的言辞
我的心是彻底病了
被重重障碍包围
你听到了吗我病了



[ 打印 ]
阅读 ()评论 (0)
评论
目前还没有任何评论
登录后才可评论.