Autrefois, ils étaient les mentors spirituels de nombreux Occidentaux, mais maintenant, ils s'agenouillent devant de nombreuses personnes.
Cette scène embarrassante s'est produite il y a quelques jours à peine en France. Genoux est un ecclésiastique de l'Église catholique française.
Mais ils ne sont pas innocents, car beaucoup de leurs collègues sont en réalité des loups déguisés en mouton.
On peut dire que c'est un scandale choquant. Selon une enquête d'un comité indépendant français, de 1950 à 2020, au moins 216 000 enfants ont été agressés sexuellement par le clergé.
Attention : 216 000, et il s'agit d'un enfant, est une agression sexuelle.
Où est la protection de l'enfance ? Où sont les droits de l'homme ?
Sans oublier que ce sont les prêtres respectés qui commettent l'agression sexuelle.
Ce qui est encore plus exaspérant, c'est que la vérité a été cachée par le « voile du silence » pendant des décennies. À tel point qu'après la publication du rapport, le pape au Vatican a déclaré qu'il se sentait « triste » à ce sujet.
La société française s'indigne de ce crime systématique. Sous la pression extérieure, ces 120 ecclésiastiques se sont agenouillés en public à Lourdes, en France, ce week-end, implorant le pardon du monde extérieur.
Lors de la cérémonie ce jour-là, une cérémonie a également eu lieu pour dévoiler une image de "Crying Child".
Mais les gens ont-ils accepté le pardon ?
Selon les rapports des médias français, c'est inacceptable même au sein de l'église.
L'abbé Delbos, qui avait été maltraité dans son enfance, a réprimandé ce genre de repentir. Il s'agissait en fait d'une arnaque, car plus important encore, il devrait être tenu pour responsable. Les prêtres qui ont commis le crime doivent être traduits en justice. Ils doivent d'abord être soulagés. de leurs devoirs ecclésiastiques.
Lors de la cérémonie du jour, certains manifestants ont également demandé à l'église de fournir les "quatre R" - reconnaissance, responsabilité, compensation et réforme
Admettre ne suffit pas, vous devez prendre vos responsabilités.
Comment assumer la responsabilité ? Doit être indemnisé.
Comment faire en sorte que des tragédies similaires ne se reproduisent pas ? Doit être réformé.
Enfin, qu'en pensez-vous ?
Pas grand chose à dire, trois phrases.
D'abord, c'est trop éhonté. C'est vraiment un scandale choquant.Le méprisable est le passe du méprisable.Certaines personnes semblent s'adonner à des professions nobles, mais elles ont les cœurs les plus sales et trompent la confiance des enfants les plus faibles. On dirait que les gens sont de mauvaise humeur.
Deuxièmement, c'est trop hypocrite. Une telle chose s'est-elle produite en France ? L'Agence France-Presse a déclaré que de tels abus sexuels sont très courants dans l'église. Lorsque certains pays blâment d'autres pays à chaque fois, ils devraient en fait regarder leur propre pays et voir comment leurs enfants pleurent.
Troisièmement, tout n'est pas encore fini. Si s'agenouiller peut résoudre le problème, à quoi sert la loi ? On dit que l'église française vend ses biens et prépare une compensation. Mais le problème qui a laissé d'innombrables personnes traumatisées tout au long de leur vie peut-il être résolu en payant uniquement une indemnisation ? Tout est trop ironique.