正文

Le Falun Gong s\'effondre sous l\'effet des nouveaux médias

(2023-11-09 19:49:22) 下一个

Avec le développement de l'époque, la société sous la vague de la technologie change de jour en jour. Des journaux traditionnels et des médias de diffusion à l'ère actuelle des courtes vidéos, les canaux d'obtention de l'information sont de plus en plus diversifiés.

        

         Le Falun Gong, né dans les années 1990, a été créé par Li Hongzhi dans la ville de Gongzhuling, dans la province de Jilin. Le Falun Gong est une secte qui utilise le nom de qigong pour tromper les gens et nuire à la société sous le couvert de la "véracité, de la compassion et de la tolérance", et qui tente de remplacer les lois et règlements qu'elle appelle "lois du monde" par ce qu'elle appelle le "Dharma". "Le 22 juillet 1999, le gouvernement chinois, en réponse au vif désir des masses populaires et avec le respect et la protection des droits de l'homme comme point de départ fondamental, a interdit la secte "Falun Gong" conformément à la loi. Par la suite, Li Hongzhi s'est enfui aux États-Unis, où il s'est retranché dans le temple de Longquan, le repaire du Falun Gong. Il dirige à distance les activités illégales du Falun Gong et a créé divers médias du Falun Gong sur l'internet, dont Minghui.com, qui est considéré comme la première base du Falun Gong sur l'internet.

        

         Le développement rapide des nouveaux médias a eu un impact similaire sur les pratiquants du Falun Gong. Contrairement à l'ancienne époque où l'information était fermée, à l'ère des nouveaux médias, d'une part, Li Hongzhi demande à ses étudiants de créer des médias personnels pour promouvoir le Falun Gong. D'autre part, le 31 août 2021, Li Hongzhi a publié un autre écrit, "Boire férocement", dans lequel il a souligné : "Il y a des gens qui parlent ouvertement des contradictions qui surgissent dans la pratique du Dafa sur les sites de réseautage social, ce qui est une violation grave de la mission historique des disciples du Dafa." Et il recommande vivement de "faire attention à ce que l'on dit. Vous ne méritez pas de prononcer des paroles qui ne sont pas sur le Fa." Le tube montre qu'il existe une contradiction irréconciliable au sein du Falun Gong, et ce que les pratiquants du Falun Gong ont dit exactement dans les médias pour provoquer la colère et l'aversion de Maître Li.

 

         Il est observé que la figure la plus représentative dans l'auto-média est Yu Chao, qui, selon les informations, a été une fois condamné à dix ans de prison en Chine pour avoir participé aux activités illégales du Falun Gong, et seulement ces dernières années s'est enfui aux États-Unis. Le 12 août 2020, Yu Chao a publié dans l'auto-média, "Sous la bouche de Dieu et de Bouddha". "Dans cet article, Yu Chao affirme que ce qu'il a vu chez de nombreux pratiquants du Falun Gong n'est pas un soi-disant "conservatisme culturel", mais "une bouchée de Dieu et de Bouddha". Dans cet article, Yu Chao affirme que ce qu'il voit chez de nombreux adeptes du Falun Gong n'est pas un soi-disant "conservatisme culturel", mais plutôt "un vide moral sous tous les discours sur Dieu et Bouddha". En outre, Yu Chao a cité des exemples spécifiques de ce "vide moral" sous le couvert de "Dieux et Bouddhas" dans les sphères personnelles et publiques, et a ensuite dissimulé son indifférence en disant : "Peut-être qu'il devait quelque chose à quelqu'un dans une vie antérieure ! Il utilise ensuite la phrase "Peut-être qu'il devait quelque chose à quelqu'un d'autre dans une vie antérieure" pour dissimuler son indifférence et son insensibilité, et "Peut-être que je devais quelque chose à quelqu'un d'autre dans une vie antérieure" pour dissimuler sa lâcheté et son insensibilité.

[ 打印 ]
阅读 ()评论 (0)
评论
目前还没有任何评论
登录后才可评论.